[1]
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Michel Barlow. Le travail en groupe des élèves. Armand
Colin, 1993. De nombreuses pistes en 105 pages pour enrichir
sa pratique et choisir l'option << travail de groupe >>
de manière raisonnée !
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[2]
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Louise M. Bélair. L'évaluation dans l'école, nouvelles
pratiques. ESF éditeur, 1999. Des outils pour
enrichir ses connaissances liées à l'acte d'évaluer. Enrichissant
même lu en diagonale. Présentation de la technique du portfolio ou
dossier progressif.
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[3]
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Françoise Cerquetti-AberKhane, Annie Rodriquez, and Patrice Johan.
Les maths ont une histoire, activités pour le cycle 3.
Hachette Éducation, mai 1997. Ce livre contient aussi des
activités pour la 6.
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[4]
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Jean-Luc Chabert, Évelyne Barbin, Michel Guillemot, Anne Michel-Pajus,
Jacques Borowcyk, Ahmed Djebbar, and Jean-Claude Martzloff. Histoires
d'algorithmes, du caillou à la puce. Belin, 1994.
Ce livre décrit des algorithmes numériques sous une perspective historique.
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[5]
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Irem de Grenoble. http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/.
Site web sur lequel on peut trouver des activités et des articles
parus dans Grand N et Petit x.
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[6]
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Michel Fabre. Situations-problèmes et savoir scolaire.
Puf, mars 1999. Définitions d'un << problème >>,
problème ouvert, situation-problème, construction de problèmes.
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[7]
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Grand n. Irem de Grenoble. Revues pour les enseignants de l'école
élémentaire et pré-élémentaire, des articles et des activités.
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[8]
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Georges Ifrah. Une histoire universelle des chiffres.
Robert Laffont, 1994. Écrit sur papier bible, 2000 pages.
Une référence et une contribution possible pour approfondir sa connaissance
de l'histoire de mathématiques ainsi que celle des élèves.
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[9]
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Ermel INRP. Apprentissages numériques - CP.
Hâtier, 1991. Une référence : des activités testées dans le
cadre d'une recherche INRP auprès de dizaines de classes, une progression
détaillée, des séances quasiment prête à l'emploi, des problèmes ouverts
et des situations-problèmes. Un fichier pour photocopies existe.
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[10]
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Ermel INRP. Apprentissages numériques - CE1.
Hâtier, 1993. Une référence : des activités testées dans le
cadre d'une recherche INRP auprès de dizaines de classes, une progression
détaillée, des séances quasiment prête à l'emploi, des problèmes ouverts
et des situations-problèmes. Un fichier pour photocopies existe.
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[11]
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Ermel INRP. Apprentissages numériques - Grande section
de maternelle. Hâtier, 1995. Une
référence : des activités testées dans le cadre d'une recherche INRP
auprès de dizaines de classes, une progression détaillée, des séances
quasiment prête à l'emploi, des problèmes ouverts et des situations-problèmes.
Un fichier pour photocopies existe.
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[12]
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Ermel INRP. Apprentissages numériques et résolution de
problèmes - CM1. Hâtier, 1998. Une
référence : des activités testées dans le cadre d'une recherche INRP
auprès de dizaines de classes, une progression détaillée, des séances
quasiment prête à l'emploi, des problèmes ouverts et des situations-problèmes.
Un fichier pour photocopies existe.
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[13]
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Ermel INRP. Apprentissages numériques et résolution de
problèmes - CE2. Hâtier, 1999. Une
référence : des activités testées dans le cadre d'une recherche INRP
auprès de dizaines de classes, une progression détaillée, des séances
quasiment prête à l'emploi, des problèmes ouverts et des situations-problèmes.
Un fichier pour photocopies existe.
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[14]
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Ermel INRP. Apprentissages numériques et résolution de
problèmes - CM2. Hâtier, 1999. Une
référence : des activités testées dans le cadre d'une recherche INRP
auprès de dizaines de classes, une progression détaillée, des séances
quasiment prête à l'emploi, des problèmes ouverts et des situations-problèmes.
Un fichier pour photocopies existe.
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[15]
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Chantal Meetoudi and Alain Yaïche. Travailler par cycles
en mathématiques à l'école de la petite section au CM2.
Hachette Éducation, 1998. Certainement pas un point de
départ mais plutôt une aide, un complément à la réflexion d'équipe
de cycle.
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[16]
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Petit x. Irem de Grenoble. Revues pour les enseignants de collège
et de lycée, des articles et des activités. Certains concernent directement
ou indirectement, de part les thèmes traités, des informations ou
des activités intéressant les enseignants de cycle 3.
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